News

Résultat de recherche d'images pour "spoliations immobilières"
L'association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM) a été informée ce 21 février 2019 d'une première victoire de la Justice concernant le dossier de spoliation de la famille GEIDEL à Casablanca. Madame GEIDEL, couturière de profession et de condition modeste avait acheté sa maison dans les années 50 et y a élevé seule ses enfants. 

Cette demeure durement gagnée était le seul bien qu'elle possédait ; c'est aussi celui que la fratrie GEIDEL s'est vu spolié à sa grande stupeur par un couple Franco-Marocain voilà plus d'une décennie. 

Selon Maître MESSAOUD LEGHLIMI, avocat au barreau de Casablanca en charge du dossier, après plusieurs de longues années de procédures, la justice marocaine a procédé à l'exécution du jugement qui a permis aux GEIDEL de récupérer leur bien ce jour jeudi 21 Février 2019. 

Le faux et l'usage de faux, la vente entre époux avec le prétexte "de la bonne foi de l'acquéreur" en trame de fond ont été largement employés dans ce dossier, qui si il n'avait pas été révélé avant les effets néfastes de la loi 39/08 article 2, n'aurait jamais pu connaitre un dénouement juste pour les victimes. 
Plus que jamais, le collectif des victimes de spoliations et détournements d'héritages en appellent à l'abrogation de cette loi dangereuse.
L'ADJM adresse ses plus vifs remerciements et toute sa reconnaissance au Ministère marocain de la Justice, ainsi qu'à l'ensemble des institutions judiciaires du Royaume pour l'application sans appel du Droit et de la Justice dans ce dossier. 

L'ADJM et le collectif des victimes continuent à exprimer leur vif désir de partenariat étroit avec les autorités dans le strict respect des institutions afin de contribuer à éradiquer la spoliation dans un Maroc que tous affectionnent. 

Lorsque des dysfonctionnements sont constatés, il faut le souligner, aujourd'hui l'ensemble du collectif ADJM est très heureux de mettre en lumière un travail exemplaire des institutions dans leur ensemble. 

Communiqué de l'ADJM
Professeur Michel ROUSSET, 
Président d'honneur de l'ADJM. 
Moussa ELKHAL, juriste conseil de l'ADJM. 
Stéphane VABRE, secrétaire ADJM. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top