News

Pourquoi s'offusquer, jouer à la sainte-ni-touche, quand on vous dit que vos peuples n'ont pas été éduqués à la prévoyance, au sens de la vision, à la prospective ?

Les peuples des sphères arabe et musulmane ont été élevés au culte de l'éphémère, au goût de la jouissance, au hic et nunc et, pour tout dire, à l'"après-moi-le-déluge" !

Aucun régime arabe ou musulman ne s'est jamais prévalu d'une grande vision pour son peuple.

Alors, que vous le vouliez et non, le seul Etat de cette région du monde qui pense et conçoit son destin à l'aune du devenir des générations suivantes n'est autre...qu'Israël ! Un Juif israélien travaille D'ABORD pour ses enfants et ses petits-enfants, quand un "Arabe" ou un "Musulman" lambda ne pense qu'à sa jouissance propre, ICI ET MAINTENANT. Tant pis pour sa descendance et advienne que pourra !

Regardons-nous, nom de Dieu ! Regardez donc notre classe politique, constituée en bloc de chasseurs de primes, qui se fout royalement -c'est le cas de le dire- des générations actuelles et a fortiori des futures générations ! Cela suffirait en soi pour comprendre que nous sommes désespérément nuls et notre mode de pensée non avenu. Qu'on ne vienne donc pas se lamenter sur le sort qui est le nôtre et que nous avons largement mérité !

Rêvez donc autant que vous voudrez d'un retournement de la situation lamentable que vit la sphère arabe depuis si longtemps ! Rien, rien, absolument rien de bon ne se fera tant que l'homme n'aura pas été totalement reconstruit. Trop de libéralités ont été prises avec les valeurs fondamentales qui fondent la citoyenneté. Le reste n'est que bavardages !

Construire l'homme, le citoyen libre et responsable ? N'est-ce pas là le creusement de la tombe du despotisme dans cette partie du monde ? 

Toutes ces montagnes de pétrodollars claquées, quand ils ne sont pas déposées ou investies dans les circuits financiers occidentaux peuvent, à elles seules, financer en une petite décennie l'équivalent d'un siècle de recherches tant fondamentales qu'appliquées, propulsant la matière grise au sein de la sphère dite arabe à un niveau supérieur à celui d'Israël. Même si ce pays occupe la première place au monde en nombre de brevets déposés par rapport à sa population.

Et que font donc les "Pingouins" aux cervelles de moustiques ? Ils financent toutes les forces régressives à travers notre planète ! Nul besoin d'être un fin stratège pour comprendre pour quelles puissances régionales et internationales ces primates enturbannés roulent !

La science, la formation, la recherche, l'éducation à la beauté et à la vérité, le sens critique, la priorisation de la culture...tels sont les outils de l'émancipation des peuples et la libération des individus !

La matière grise ou la mort !
Oui, le reste n'est que bavardages !

Abdessamad Mouhieddine
Journaliste




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top