News

Il n’a qu’un mois d’âge mais il a tout d’un futur grand média électronique marocain. «Analyz.ma» est une nouvelle plateforme médiatique digitale créée par une équipe polyvalente constituée de journalistes professionnels, d’écrivains et d’observateurs éclairés de la scène publique marocaine et internationale. 

Analyz.ma est un projet médiatique qui va contribuer, selon ses concepteurs à « l'émergence de nouveaux faiseurs/ meneurs de débats. Présent exclusivement sur internet et les réseaux sociaux, le nouveau média digital propose des interactions positives avec des experts confirmés et des acteurs économiques et sociaux crédibles, humbles et respectables. Parce que le Maroc en a vraiment besoin, et parce que y'en a marre du vide, des abstractions faciles, de la caricature et de la démagogie ! » 

Le lecteur type de « Analyz.ma » incarne l’esprit de curiosité, d’ouverture et de recherche, il possède sa propre opinion mais il a l’appétit de goûter à de nouveaux mets. Il déserte les médias traditionnels, il est super connecté et attentif au rythme de l’actualité dans un pays où les médias ont une marge de manœuvre limitée, où les échanges d’idées demeurent restreints et où le citoyen se sent livré à lui-même. 

Assistons-nous, avec « Analyz.ma », à un nouveau pluralisme de l’information ? La démocratie se nourrit des idées et de la défense des opinions, les médias en sont un des instruments les plus accessibles, leurs diversités et abondances méritent toute notre attention afin de renforcer leur rôle d’influence dans la société. 

Support digital : www.analyz.ma

HS/ Wakeupinfo/Lavigiemarocain



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top