News

En tant que Président de DEBOUT LES BELGES, j'ai décidé de ne pas participer au mensonge électoral belge. Cela fait trop longtemps qu'on fait croire aux gens qu'ils décident alors que l'élection n'a été instaurée que pour cacher la dictature dans laquelle nous vivons et priver les citoyens des réels pouvoirs qu'une démocratie devrait leur octroyer. Mes chers concitoyens, si vous croyez que votre voix compte, vous vous trompez, c'est un ancien député fédéral qui vous le dit !

En effet, comment mieux conserver la dictature en place qu'en faisant croire aux gens qu'ils élisent ceux qui décident ??? Du coup, on ne peut même pas se plaindre car on nous dira qu'il aurait fallu voter autrement. Quel leurre magnifique ! On nous prend vraiment pour des abrutis sans cervelle...

Pourtant, les gens devraient comprendre... Ça fait des années qu'on vote et, comme par hasard, jamais aucune loi votée ne va dans le sens des intérêts du peuple... Quand allons-nous comprendre ???

Je souhaite bon courage aux Belges qui devront encore une fois se farcir une longue crise institutionnelle avec une Flandre à droite et une Wallonie à l'extrême-gauche. Préparez-vous aux longues "Editions spéciales" des journaux télévisés et aux énièmes débats sur le confédéralisme. La crise, c'est connu, ça agite les marchés boursiers et financiers et ça, c'est bon pour ceux qui tirent les ficelles. Le peuple assumera les conséquences de son vote... comme c'est pratique !

DEBOUT LES BELGES réitère son souhait de mettre un terme à la mascarade électorale. Il est grand temps d'instaurer une réelle démocratie, une démocratie où le peuple décidera pour le peuple, une démocratie où chacun, riche ou pauvre, aura sa chance de pouvoir oeuvrer pour le bien commun, une démocratie où on ne se moquera plus des citoyens !

Aujourd'hui, tout n'est que pognon et manipulations. Pour y mettre un terme, DEBOUT LES BELGES réclame la dissolution et l'interdiction des partis politiques et la suppression de leur financement public pour instaurer un suffrage totalement démocratique: le tirage au sort des parlementaires et la désignation des membres du gouvernement sur base des compétences avec examen devant le Parlement avant la nomination et bien entendu l'obligation pour ces Ministres de rendre des comptes à la fin de leur mandat.

Avec des simples citoyens aux manettes de l'Etat et avec des Ministres qui devront rendre des comptes à ces citoyens, le vrai pouvoir sera entre les mains du peuple et non plus entre les mains des lobbys, des sectes ou des castes.

Au nom de DEBOUT LES BELGES, je remercie toutes les personnes qui auraient souhaité soutenir notre mouvement lors de ces élections comme vous avez été nombreux à le faire en 2014. Je ne vous oublie pas et je ne vous abandonne pas. Votre soutien me touche particulièrement mais il aurait été indigne de donner espoir aux dizaines de milliers de personnes qui nous suivent alors que nous savons que DEBOUT LES BELGES n'a aucune chance de sortir vainqueur de ces élections truquées qui ne peuvent faire gagner que les corrompus, les pourris ou les collabos.

Il est grand temps de revoir notre conception de la démocratie si nous voulons garder l'espoir de voir notre situation s'améliorer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top