News

Hervé Renard, après trois ans et demi de loyaux services, a annoncé son départ et quitte ses fonctions d’entraineur, juste après une Coupe d’Afrique manquée. 

Avant son annonce de départ, le sélectionneur avait adressé un message au roi Mohammed VI, via les réseaux sociaux, pour le féliciter de ses efforts en faveur du sport en général et le football en particulier. 

La chemise blanche n'aurait pas suffi à lui attribuer le qualificatif de « sorcier blanc », mais elle a tout de même contribué à qualifier les Lions de l’Atlas à deux Coupes d'Afrique des Nations et à une Coupe du monde après 20 ans d'absence.

Cette fin d'histoire était attendue depuis plusieurs semaines. 
« Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c'est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019 », explique le technicien de 50 ans.

« J'ai pris cette décision après l'avoir - évidemment - mûrement réfléchie. Elle est par conséquent irréversible et Monsieur Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine, vient d'en être informé de manière informelle », ajoute le communiqué, précisant que la décision de Renard a été acceptée. 
Le parcours de Renard avec les Lions de l'Atlas s'est donc arrêté en huitièmes de finale de la CAN, le « sorcier blanc » dispose de plusieurs offres, notamment en Afrique et en Asie. 

Connaître Hervé Renard 
Émission diffusée sur RMC Sport1 le 22 avril 2019, avec comme invité l'ex-sélectionneur du Maroc et ancien coach de Sochaux ou encore Lille, Hervé Renard.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top