News

Le Président Jacques Chirac s’est éteint, ce jeudi 26 septembre 2019, à l'âge de 86 ans. Il était probablement, à nos jours, le dernier grand et charismatique Président français. Depuis son départ de la présidence, la France n’a plus retrouvé sa place de Grande Nation, la faiblesse de ses successeurs a fait de la France un pays de second rang ! 

De son entrée en politique au côté de Georges Pompidou à la fin des années 1960, à son départ de l’Élysée, en 2007, Jacques Chirac aura été pendant près de 40 ans l’une des figures incontournables de la vie politique française. Tour à tour député, président de conseil général de Corrèze, plusieurs fois ministre, maire de Paris - parfois tout cela en même temps - mais aussi deux fois Premier ministre et enfin président de la République, Jacques Chirac a occupé presque tous les postes à responsabilité possible entre 1967 et 2007, date à laquelle il quitté le palais présidentiel et la vie publique. 

Après les attentats du 11/09, le président de la République est l’un des premiers chefs d’Etat à se rendre à New York. Mais à l’ONU, Jacques Chirac impose sa conception du monde face au géant américain. Ce jour où Chirac a dit « Non » à la guerre en Irak 


Jacques Chirac se fâche contre l'état sioniste à Jérusalem 


Le Monde selon Jacques Chirac : Retour sur celui qui a porté la voix de la France à l'étranger 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top