News

«Africa Women’s Forum» organise, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, sa 6ème édition, le 21 novembre au Campus HEM à Rabat, sous la thématique «Compétences du Sud - Compétences du Nord : Regards croisés sur le leadership». Africa Women’s Forum est une association panafricaine qui milite pour la valorisation du leadership des femmes africaines et la coopération Sud-Sud. 

Chaque nouvelle édition s’enrichit par rapport aux précédentes. Participeront à la conférence, des femmes et des hommes d’Afrique et d’ailleurs. Parmi eux des Ministres, Ambassadeurs, Parlementaires et experts pour débattre de la place de la femmes dans la société pour une coopération Sud-Sud. La participation des hommes a un caractère tout particulier, celui de soutenir les actions entreprises l’organisation Africa Women’s Forum. 

Africa Women’s Forum est une association panafricaine, l’ONG dispose de plusieurs bureaux à travers le continent et participe régulièrement aux actions de l’Union-Africaine en tant qu’Observateur. Elle est la première association marocaine admise par UA. L’ONG féminine a été lancée au Maroc en 2014 par plusieurs Femmes Leaders, de plus de 35 pays africains, sa présidente est la marocaine Naima El Korchi. 

AWF œuvre pour la valorisation et l’expertise des femmes, le renforcement et la coopération inter-étatique pour la promotion de Leadership des Femmes africaines. Le Forum a obtenu des reconnaissances internationales comme le Label COP, ou l’inclusion dans le livre blanc International « femmes, santé et climat » nominé aux trophées RSE/France et primé « Ambassadeur Humanitaire » par le Forum International des Femmes africaines de l’Espace Francophone. 

Le Forum de ce 21 novembre, qui se tient à au Campus HEM à Rabat, débutera par une allocution de bienvenue de la Présidente Naima El Korchi et Mr. METHQAL, Directeur de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale. Participeront aux débats plusieurs personnalités dont : Mr MABRI Abdallah : Ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique, République de La Côte d’Ivoire. Mr OUAOUICHA Driss : Ministre délégué chargé de l'Enseignement Supérieur, Mme BENSALEH Miriem : ExPrésidente de la CGEM, Mr SADIKI Mohamed : Maire de Rabat, Mr. NIGAMA Ismail : Doyen des Ambassadeurs, Mme. BOUAIDA Mbarka : Présidente de la région Guelmim-Oued Noun, Mme. TIBI Zeina : Journaliste, Ecrivaine, Mme DIYE BA : Ex-Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Présidente Femmes Actives, Mauritanie, Mr SARR Massamba : Consul du Sénégal à Casablanca, Mme EL HACHIMI Samia : Avocate, Militante pour les Droits des Femmes, Soudan, Liban. - Mme. LE BIHAN Frédérique : Dare Women, France. - Mme. ALFARSI Rabha : Directrice du département des Relations Internationales, Ministère des Affaires Sociales Libye, Mme BIDOUANE Nezha : Championne Olympique Mondiale, Mr JOBIN Guillaume : Président de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Mme. KONE Julie : Directrice du Cluster Genre, ECOSSOC, UA, Côte d’Ivoire.Fondation "Shelter and support to Migrants", Mme MANJRA Ghizlane : Fondatrice des ‘Frères Gourmets’, Mme. LEVESQUE Nathalie : Chef d'Entreprise; Canada. - Mr. STEILLER Dominique : Ecole de commerce de Grenoble et une panoplie de personnalités africaines et d’ailleurs. Le Forum se terminera vers 20h par une Soirée Dîner de Gala. 

Wakeupinfo


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top