News

Avant de faire un point sur l'évolution du Covid-19 en Italie, je voudrais juste exprimer ma colère sur cette classe politique irresponsable et criminelle. 

Le Mouvement 5 Etoiles a hérité d'un pays massacré par la corruption, par l'incompétence, par l'avidité des partis politiques de droite comme de gauche.

La droite de Berlusconi et de Salvini a taillé à la hache le budget de la Santé Publique pour favoriser la médecine et les cliniques privées. La gauche de Renzi et de Gentiloni a fait exactement la même chose. Droite et gauche sont responsables de la situation. Il n'est donc pas étonnant qu'aujourd'hui les hôpitaux de Lombardie demandent aux autres régions d'Italie d'accueillir les malades atteints du Covid-19 car dans le nord, ils n'arrivent plus à faire face.

Mais l'Italie n'est pas une exception. En France, nous avons exactement les mêmes irresponsables au pouvoir à commencer par le président. Et d'une élection à l'autre, rien ne change et quand cela change, c'est toujours en pire. Agnès Buzyn est le dernier exemple en date.

Alors, je ne vais pas vous donner des chiffres car ils ne sont pas rassurants. L'Italie est en confinement strict depuis plus d'une semaine mais si le Covid-19 touche peu le centre du pays et le sud, dans le nord, à Milan, Brescia, Bergame, Parme, ce virus a provoqué plusieurs centaines de décès hier.

Je lisais ce matin un article du Figaro fustigeant et critiquant la situation hospitalière en Italie mais c'est sans doute pour manipuler ou rassurer l'opinion publique française en essayant de faire oublier l'état catastrophique de la situation hospitalière en France. Cette presse de chiottes est à brûler !

Et moi qui suis expatrié dans ce pays, je peux témoigner que le pays et son gouvernement, les services de santé avec l'aide des médecins chinois, sont en train de faire face de belle manière à la pire crise sanitaire de l'histoire. 

N'écoutez pas les médias, ils vous mentent et vous manipulent.


Eric Montana
16 mars 2020



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top