News

Rabat (MAP le 02032020) : Le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré, lundi soir, un premier cas du nouveau coronavirus confirmé au laboratoire de l'Institut Pasteur-Maroc, d'un ressortissant marocain résidant en Italie.

Un peu plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement, El Othmani, avait assuré, que 27 cas suspects de nouveau coronavirus ont été analysés, mais qu’aucun n'est avéré.

C’était le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani qui l'avait certifié à Rabat lors d’une conférence de presse organisée conjointement avec le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. Aucun cas de coronavirus n’a pour l’heure été formellement détecté au Maroc.

«Le gouvernement reste vigilant et prendra toutes les mesures nécessaires pour faire face à ce virus en cas d’apparition au Maroc», avait assuré El Othmani, mettant en garde contre les fausses informations qui circulent et tendent à créer un climat de psychose. En cas de détection du nouveau coronavirus au Maroc, tous les grands rassemblements, y compris les conférences internationales, seront annulés, a promis le chef du gouvernement. Cependant, la libre circulation sera maintenue, aucun voyage ne devant être annulé le cas échéant, a-t-il précisé.










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top