News

De retour en Libye à Tarhounah pour la réalisation de soi-disant un nouveau reportage, l’imposteur interventionniste Bernard-Henri Lévy a été accueilli par des insultes dès son arrivée en terre libyenne. BHL est accusé par le peuple Libyen d’avoir une lourde responsabilité dans la guerre en Libye. 

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, des hommes armés lui ont barré la route et ont tiré des coups de feu en direction de son convoi. 

Selon des sources locales, Bernard-Henri Lévy a atterri samedi 25 juillet à bord d’un jet privé à l’aéroport de Misrata, à 200 km à l’ouest de Tripoli. 

Après son engagement auprès des rebelles en 2011, Bernard-Henri Lévy a perdu de son aura et est devenu persona non grata pour de nombreux Libyens, notamment pour son activisme en faveur d’une intervention internationale en 2011, menée par la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis. 

L’opposition à sa visite par une grande partie de l’opinion publique dans l’Ouest libyen est motivée aussi par les accusations du GNA contre la France soupçonnée d’avoir appuyé l’offensive de Haftar contre Tripoli.



0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top