News

Le géopolitologue offre gratuitement trois de ses ouvrages et la préface d’un quatrième.
Spécialiste des questions géostratégiques, Pascal Boniface ne vous est pas inconnu si d’une manière ou d’une autre vous vous intéressez à la géopolitique. Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant à l’Institut d’études européennes de l’université de Paris 8, le géopolitologue est régulièrement consulté pour ses analyses sur les enjeux et remous de notre monde.

De la soixantaine d’ouvrages qu’il a écrits ou dont il a dirigé la publication, L’Année stratégique est sans nul doute l’un des plus connus, à tout le moins dans les milieux universitaire et académique.

Côté grand public, c’est à un tout autre ouvrage qu’on associe Pascal Boniface, en l’occurrence Les Intellectuels faussaires, essai dans lequel il revient sur l’imposture intellectuelle et médiatique incarnée depuis des années par un certain nombre de prétendus experts qui courent les plateaux TV et radio : Alexandre Adler à Caroline Fourest, à Mohamed Sifaoui, à Thérèse Delpech, Fréderic Encel, à François Heisbourg, à Philippe Val et enfin à Bernard-Henri Lévy (BHL) ont droit chacun à un chapitre dédié.

A contrario, dans Les Intellectuels intègres, Pascal Boniface dresse le portrait de femmes et d’hommes, qu’il considère aux antipodes de ces derniers. Il s’agit de Stéphane Hessel, Jean Bauberot, Esther Benbassa, Rony Brauman, Régis Debray, Alfred Grosser, Oliver Mongin, Edgar Morin, Emmanuel Todd, Tzvetan Todorov, Jean-Christophe Victor, Michel Wieworka, Catherine Withol de Wenden, Dominique Wolton et Jean Ziegler.

Ces ouvrages sont en accès libre et gratuit sur le site de l'auteur  pascalboniface. Pour accéder à chacun des bouquins, cliquez sur leur image respective.

Ou cliquez sur le lien suivant : Les Intellectuels faussaires

Ou cliquez sur le lien suivant : Les Intellectuels intègres

Un troisième ouvrage, Le Monde selon Sarkozy, est également disponible gratuitement au téléchargement. De même, cliquez sur l’image suivante pour y accéder.

Ou cliquez sur le lien suivant : Le Monde selon Sarkozy

Enfin, en cliquant sur l’image ci-dessous, vous accéderez à la préface de son livre Antisémite.

Ou cliquez sur le lien suivant : Antisémite (préface).

Vous pouvez en outre suivre les analyses du géopolitologue sur sa chaîne Youtube : Pascal Boniface sur Youtube.





0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top