Menu

News

Les fusions acquisitions sont à l'honneur à Paris. Vivendi a finalement choisi samedi dernier de céder SFR à Numéricable.

De son côté, Lafarge a confirmé ce matin son intention de fusionner avec son rival suisse Holcim. Ils prévoient 1,4 milliard d'euros de synergies en année pleine. La nouvelle entité sera basée en Suisse.


LAFARGE
Lafarge a terminé vendredi dernier en tête du CAC 40 (+8,90% à 64,09 euros), le cimentier français a annoncé en fin de séance la tenue de discussions avancées avec Holcim en vue d'un possible rapprochement. Le groupe helvète a, lui, progressé de 6,86% à 80,20 francs suisses à Zurich. Lafarge a généré en 2013 un chiffre d'affaires de 15,2 milliards d'euros (-4%) pour un résultat net part du groupe en hausse de 65% à 601 millions d'euros.

VIVENDI
Vivendi a annoncé que son Conseil de surveillance, au terme de débats approfondis, a décidé, à l'unanimité, de retenir l'offre de rachat de SFR par Altice/Numericable. Il estime qu'il correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs de Vivendi. Le conseil a ainsi choisi de recevoir 13,5 milliards d'euros à la réalisation de l'opération ainsi qu'un complément éventuel de prix de 750 millions d'euros, puis de pouvoir céder ultérieurement sa participation de 20 %.

 
Top