News

Le chocolat pourrait être bénéfique pour stabiliser son poids et prévenir une maladie des artères, l'artériosclérose. C'est le résultat de deux nouvelles études scientifiques comme le confirme le docteur Sandrine Uzan à Brigitte Fanny Cohen.


La première étude, réalisée aux États-Unis, prétend que le chocolat noir permet de mieux surveiller sa ligne. La seconde, menée aux Pays-Bas, ajoute que le chocolat noir améliore la flexibilité de nos artères, ce qui pourrait prévenir un certain nombre de nos maladies cardiovasculaires. De là à l'imaginer prescrit sur ordonnance...

"Cet aliment festif a des vertus nutritives très intéressantes pour la santé"confirme le docteur Sandrine Uzan. Pour maintenir le contrôle du poids, c'est ainsi sur un de ses constituants qu'il faut compter : le flavanol, un puissant antioxydant.

Le chocolat noir pourrait aussi permettre de contrôler son taux de glycémie dans le sang. Cela s'explique "parce qu'il favorise l'utilisation de l'insuline dans nos cellules. Ces flavanols du chocolat noir vont doublement éviter l'apparition du diabète."

Par contre il faut contrôler sa consommation et le docteur parle de "deux carrés de chocolat noir par jour".

En ce qui concerne la seconde étude, c'est encore le flavanol qui va"avoir un rôle pour prévenir l'hypertension artérielle".


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top