Le Real Madrid a réalisé la rencontre parfaite lors de cette demi-finale aller de la Ligue des Champions en s’imposant à domicile face au Bayern Munich (1-0). Les Madrilènes ont accepté la domination bavaroise pour mieux agir en contre et inscrire un but précieux en vue du match retour.
Dès les premières minutes de jeu, le Bayern domine complètement la partie. Les Bavarois prennent possession du ballon et s’installent dans le camp du Real.
Robben est le premier à porter le danger sur le but deCasillas. Le Hollandais contrôle, se retourne et envoie une puissante frappe qui passe de peu à côté de la lucarne droite du portier madrilène (12’).
Pourtant, c'est le Real qui prend les commandes de la partie sur une contre-attaque foudroyante menée parCristiano Ronaldo. Le Portugais lance parfaitementCoentrao qui centre au sol pour Benzema, seul au deuxième poteau, qui n'a plus qu'à achever le travail (1-0, 19').
Le Real est définitivement entré dans cette rencontre et tente de doubler rapidement la mise par Ronaldo de la tête (20’) ou sur une frappe lointaine de Di Maria (22’) mais Neuer s’interpose à chaque fois.
En fin de première période, les Munichois recommence à faire tourner le ballon dans le camp espagnol sans toutefois parvenir à alerter Casillas.
Di Maria est tout proche d’alourdir la marque. L’Argentin est esseulé au deuxième poteau, contrôle de la poitrine et effectue une demi-volée du gauche qui s’envole et manque le cadre (40’).
Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo tente sa chance d’un angle très fermé et oblige Neuer à s’employer pour détourner ce tir vicieux (46’).
Le Bayern perd un peu de son intensité dans le pressing. Au point de voir la possession de balle s’équilibrer.
Le Bayern pousse tout de même en fin de rencontre.Muller, monté au jeu à la place de Schweinsteiger à la 74ème minute, tente sa chance mais son tir puissant du gauche est contré in extrémis par la défense desMerengues (81').
Gotze, qui a remplacé Ribéry (72’), profite d’un contre favorable pour se retrouver seul devant Casillas qui intervient bien pour empêcher l’égalisation (83’).
Les dernières minutes sont un calvaire pour le Real mais les joueurs d'Ancelotti tiennent bon et s'imposent par le plus petit écart. Les Merengues prennent donc une petite option dans cette double confrontation mais seront tout de même en danger dans une semaine à l'Allianz Arena.
G.Mahieu