News

Pouvons-nous agir sur notre organisme et nos émotions pour améliorer notre santé et notre espérance de vie ? Le Dr Yann Rougier est l’invité de l’émission « Aventuriers de l'Impossible » de Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert sur RTL.

Dans son dernier livre Se programmer pour guérir, le Dr Yann Rougier nous livre une méthode, résultat de plusieurs décennies d'expérience internationale, qui englobe le corps dans un nouvel équilibre. Et permettrait d'augmenter nos chances de guérison.

Le Dr Yann Rougier, nous invite à reconsidérer notre vision du corps et de la santé. L’Homme est un "Tout", à la fois corps, esprit et émotions. Dans Se programmer pour guérir, ces trois entités ne font qu’une, forment un triangle - ou Delta - et donnent naissance au concept de Delta-médecine.


Le souffle, c'est la vie
Nous sommes vivants et humains parce que nous respirons, nous mangeons, nous nous protégeons, pensons et ressentons des émotions. Travailler son souffle est le plus simple à réaliser : on inspire trois secondes, on expire 6 secondes. En quelques minutes, on se rééquilibre.

Lutter contre la pollution mentale
Essayons de nourrir notre cerveau de pensées positives. Kubler Ross a fait cette expérience sur des enfants atteints d'un cancer : leur demander de visualiser les médicaments comme des pacmans qui mangent le cancer. On a observé des rémissions.
Les blessures de l'enfance

Nous sommes tous remplis de blessures d'enfances. Les émotions mènent le monde : rancune, culpabilité. Rancune, on agresse ; culpabilité, on s'agresse soi-même. Penser en termes d'ordre et désordre. Les émotions agissent sur notre santé. Il est essentiel de les identifier, de les comprendre et de les "domestiquer", sinon de vivre en harmonie avec elles. Notre survie peut en dépendre.

La Delta-médecine est la mobilisation des ressources de ce trio, un "programme de réveil" de toutes nos forces d’autoguérison, pour concilier deux aspects de la médecine. D’abord, "la médecine du corps", celle qui nous permet de cicatriser d’une coupure par exemple, et "la médecine des hommes", la médecine moderne. Le but de ce livre est de nous donner les outils pour mettre la médecine du corps au service de celle des hommes. Il s’agit de «se programmer pour guérir».

C’est à ce moment que rentrent en jeu les techniques concrètes du Dr Rougier, qui propose une méthode en deux temps : rééquilibrer le métabolisme puis solliciter les forces de guérison, sans trop forcer l’organisme. Il utilise pour cela les cinq Delta-techniques.

Issues du concept du "Tout" humain et de plusieurs décennies d’expérience internationale, les Delta-techniques du Dr Rougier identifient et gèrent les aspects les plus essentiels de la vie :
  • La Delta-respiration doit nous faire prendre conscience de l’importance de l’activité la plus essentielle à notre vie et de son impact sur nos organes et notre mental.
  • La Delta-nutrition, puisque lors de leurs recherches sur le cancer, les chercheurs ont établi que 30 % d’entre eux étaient liés à la « malbouffe ».
  • La Delta-détoxication, afin de mieux éliminer les résidus toxiques qui nuisent à nos cellules.
  • La Delta-relaxation, afin de lutter contre le stress, dont les effets sur le mental se répercutent toujours sur notre santé physique.
  • La Delta-psychologie pour mieux gérer nos émotions au quotidien et trouver l’équilibre nécessaire à notre bien-être.









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top