News

La solidarité exprimée par SM le Roi Mohammed VI, en tant que chef de file d’un Islam modéré et tolérant, au président français François Hollande suite aux attentats de Paris, est d’une importance capitale, a affirmé le Directeur général de l’observatoire d’études géopolitiques de Paris, Charles Saint-Prot.

Le Souverain a été très clair dans sa condamnation, parlant de la solidarité totale avec la France, son gouvernement et son peuple, a relevé l’universitaire français, lors de l’émission le Grand Débat diffusée sur la chaine de radio Africa n 1 qui émet en France et dans plusieurs pays africains.

La parole du Roi est importante car il est descendant du Prophète et Commandeur des Croyants, il est le chef de file d’un Islam modéré et tolérant , a-t-il dit, rappelant que la solidarité entre la France et le Maroc revêt un caractère très concret : c’est l’engagement effectif des deux pays dans la lutte commune contre le terrorisme.

SM le Roi avait adressé un message de condoléances au Président français suite aux attentats terroristes ayant visé des quartiers de Paris, dans lequel le Souverain a notamment assuré le chef de l’Etat français de toute Sa solidarité et de Son soutien dans cette épreuve.

Les attaques perpétrées, vendredi soir dans plusieurs endroits à Paris, ont fait 129 morts et des dizaines de blessés, selon un bilan provisoire.
(MAP)





0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top