News

Un spot publicitaire émouvant de la chaîne de supermarchés allemands Edeka raconte l'histoire d'un homme âgé abandonné par sa famille pendant les fêtes de fin d’année.

Seul pour les fêtes, le vieil homme se retrouve à table sans personne. Une scène particulièrement triste qui va s'enchaîner par l'annonce de son décès à ses proches absents le soir de Noël.

Devant la triste nouvelle, sa famille se réunit pour les funérailles du vieil homme et se rend chez lui. Et là, la publicité prend un tournant très touchant mais en même temps très étrange.


La vidéo créée par l'agence de communication allemande Jung von Matt a été vue plus de 30 millions de fois sur YouTube depuis sa publication le 28 novembre dernier.

Le magazine allemand Stern est allé plus loin et a publié sur Twitter une caricature sur laquelle on voit une femme qui dit à un homme: "Pas d'Edeka, ou les autres penseront que dans notre famille tout va mal".


De nombreuses sociétés occidentales suivent la tradition de créer des pubs de Noël émouvantes. Par exemple la chaîne de magasins britanniques John Lewis a publié début novembre un spot portant sur homme âgé qui vit seul sur la Lune et passe la plupart de son temps à regarder la Terre. Une petite fille le découvre au moyen d'un télescope familial et lui envoie en message.

Source






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top