News

Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l’existence de Dieu. L’information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique étant donné que Kaku est considéré comme l’un des scientifiques les plus importants de notre époque, l’un des créateurs et développeurs de la théorie révolutionnaire des cordes.

Un scientifique respecté choque donc cette communauté qui devient de moins en moins athée. Albert Enstein n’avait-il pas lui même affirmer que tous « ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’Homme. »

Aujourd’hui c’est ce que tente de prouver le physicien Michio Kaku, en faisant usage de ce qu’il appelle les «Tachyons à demi-rayon primitifs. »

Les tachyons sont des particules théoriques capables de “décoller” la matière qui compose l’univers ou encore ce que l’on comprend comme l’espace vide entre les particules de matière, laissant le tout libre de l’influence de l’univers qui l’entoure. Après avoir effectué plusieurs essais, Kaku est arrivé à la conclusion que nous vivons dans une « Matrice ».

« Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence », a-t-il affirmé. « Croyez-moi, ce que nous appelons la chance aujourd’hui n’aura plus aucun sens » ajoutant que pour lui « il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créés, par une intelligence universelle et non pas par hasard. »

La communauté scientifique et dieu
YouTube a connu une floraison de vidéos (souvent en anglais) réalisées par des professeurs universitaires et des scientifiques, connus et moins connus, toutes avec le même objectif. Tenter d’expliquer pourquoi la science n’a non seulement pas réussi à prouver l’absence de dieu, mais surtout n’a cessé de converger vers l’hypothèse de son existence.


Dans le monde francophone, les frères Bogdanov sont les défenseurs les plus connus de ce discours. Et malgré les controverses qu’ils suscitent, concernant ce sujet, ils rapportent fidèlement les trouvailles de leurs compères anglo-saxons. En gros, le big-bang est lui-même la preuve ultime de l’existence de dieu. Pour ceux qui veulent en savoir d’avantage, je vous suggère de rentrer dans une spirale YouTube avec comme mots clés « dieu et la science ».

Étant donné ce revirement, peut-être que le bon vieux pari de Pascal est on ne peut plus d’actualité.

Par Hassan Zakariaa
Vu ici











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top