News

John Law, un Anglais de bonne famille devenu monétariste a inventé le billet de banque et la "planche à billets" ou "monnaie de singe" afin de sauver la France en faillite de Louis XV.

Avec toutes les planches à billets lancées aujourd'hui de manière frénétique par la Federal Reserve, la Bank of Japan, la Bank of England et la Banque Centrale Européenne – des milliards de milliards d'euros, dollars, yens et livres - de fausse monnaie, l'extraordinaire livre du président Adolphe Thiers est totalement contemporain et furieusement d'actualité.

Intégralement illustrée et mise à jour en langue contemporaine par le Pr. Anne-Marie Bruyant, cette narration de la France ruinée par l'invention de la fausse-monnaie/planche à billets raconte aussi l'imminente faillite de la France pour exactement la même raison : l'usage de la fausse monnaie par la Banque Centrale Européenne, la Fed et la Bank of Japan !

Ce livre exceptionnel du président Thiers avec le dossier original de Pierre Jovanovic est à lire absolument pour comprendre que la seule politique menée par les économistes actuels n'est en réalité qu'une politique de faussaires "inspirés par le démon" selon Goethe.

Pierre Jovanovic prend l'occasion de l'une de ses "discussions à bâtons rompus" pour MPI-TV pour présenter le dernier ouvrage qu'il publie au Jardin Des Livres, "L'histoire de John Law". Il en profite pour répondre à nos questions sur l'actualité économique et l'état de la France.








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top