Menu

News

Au cours des premiers jours du nouvel an, la Finlande a subi une baisse soudaine des températures d'hiver. Les autorités ont émis des ''alertes de gel'' afin de rappeler aux citoyens de rester au chaud et d'éviter les risques d'impact sur la santé. 

Dans la capitale, Helsinki, située dans la région de la côte méridionale, la température est tombée à -17 degrés Celsius jeudi matin, et à Muonio, en Laponie, au nord-ouest du pays, la température est tombée à -40 degrés Celsius.

Les informations diffusées jeudi à 14h56 heure locale par l'Institut météorologique finlandais annoncent une vague de froid sur l'ensemble des régions terrestres et des accumulations de glace dans les régions maritimes au cours des prochaines 24 heures.


La baisse des températures a été précédée à Noël et au Nouvel An par des températures particulièrement clémentes pour cette saison.


La Finlande est bien préparée pour déneiger les axes routiers, mais les températures très basses peuvent casser l'acier et provoquer de sérieux ralentissements des moteurs.

L'hiver frappe très fort également en Europe. Après la tempête de neige du milieu de semaine, c'est le froid qui fait l'actualité avec des températures jusqu'à -30°C en Europe centrale ce week-end. La neige recouvre d'un épais manteau blanc les capitales telles Istanbul (Turquie) ou Bucarest (Roumanie).


Source






 
Top