News

Le volcan Etna, en Sicile, est entré en éruption lundi soir. Des coulées de lave incandescente pouvaient être observées sur ses pentes. Plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux depuis lundi. L'Etna est l'un des plus actifs au monde.

Le volcan était resté dans l'ensemble assoupi ces deux dernières années. L'aéroport de Catane, à une cinquantaine de kilomètres du volcan, est resté ouvert mardi mais les autorités suivaient de près l'évolution du nuage de cendres. La dernière éruption majeure de l'Etna, le volcan le plus élevé d'Europe (3300 mètres), remonte à 1992.

Comme le rapporte L’Express, le quotidien des habitants de la zone n’a pas été bouleversé par l’activité du volcan le plus actif et le plus haut d’Europe, avec ses 3.300 mètres d’altitude.


Les autorités n’ont en effet procédé à aucune évacuation et les skieurs ont même pu continuer à profiter des pistes aménagées sur le flanc de l’Etna, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2013. L’aéroport de Catane est resté opérationnel et ne sera fermé que si le nuage de cendres provenant de la montagne s’en approche de trop près.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top