News

Enfin, chez certains. C'est le sujet du documentaire "Le Fils de Neandertal" qui passe sur Arte ce 1er avril à 20h50. Rencontre en vidéo avec le préhistorien Nicolas Darvain, cheville ouvrière de ce film réalisé par Jacques Mitsch.

Dans "Le Fils de Neandertal", tout commence avec la découverte d'une étrange sépulture dans le pays basque espagnol. Une bombe archéologique sur laquelle tombe le préhistorien Nicolas Darvain alors que, par extraordinaire, une équipe de télévision avait décidé de le suivre à la trace pour un reportage... qui devait prendre dès lors une tournure pour le moins intrigante ! Car il s'agit d'un squelette fossilisé, vieux de plusieurs dizaines de milliers d'années. Or son analyse confirme qu'il y a décidément quelque chose en nous de Neandertal. Et pas qu'un peu ! Car le pourcentage de gènes néandertaliens qui perdure chez l'homme moderne peut aller de 1 à 4... voire 66 % du génome !

Un documentaire à regarder jusqu'à la toute dernière minute !
De passage à Paris, le préhistorien Nicolas Darvain (basé à Toulouse) a bien voulu répondre aux questions de Sciences et Avenir et lever un peu le rideau sur ce documentaire, "Le Fils de Neandertal" diffusé ce soir à 20h50 sur Arte. Darvain évoque ce voyage archéologique riche en rebondissement - il culmine jusqu'en Géorgie - et qui, au fur et à mesure de sa narration, se révèle aussi comme une plongée au cœur du raisonnement scientifique.


Le "Fils de Neandertal ou le secret de nos origines" est diffusé ce soir sur Arte à 20h50. Ce documentaire réalisé par Jacques Mitsch et écrit par Jacques Mitsch, Coralie Miller et Nicolas Teyssandier est à regarder impérativement jusqu'à la dernière minute, foi de Sciences et Avenir !


Source : sciencesetavenir.fr/



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top