News

Marrakech ouvre le calendrier WTCC 2017 les 7, 8 et 9 avril : c’est dire l’attention médiatique qui se porte sur l’événement ! FIA WTCC, Radical Sportscars, FRMSA, Baptêmes F1 ... sont au RDV du plus grand événement automobile en Afrique !

C’est sur le nouveau tracé de l’architecte allemand de renommée mondiale, TILKE, que se dispute cette année le 2017 WTCC Afriquia Race of Morocco. Grande particularité du Circuit Moulay El Hassan … il encercle le Paddock pour le grand bonheur des spectateurs et des fans, à qui l’action n’échappera plus une seule seconde ! Plus de courbes pour plus de dépassements, des lignes droites plus serrées pour des freinages encore plus violents, le nouveau tracé promet aux fans un spectacle inédit.

Reportage 2M - Que du Sport - Rita Saha

Vainqueur du Trophée WTCC 2016 au volant de sa Citroën de Sébastien Loeb Racing, le pilote marocain Mehdi Bennani aura à cœur de remporter la course de Marrakech, qui lui échappe depuis 2009.

En 2017, Bennani se battra aussi pour le titre mondial au classement général. Peut-on rêver de voir un marocain remporter un titre mondial FIA ? En tout cas, l’ouverture du Championnat à Marrakech annoncera clairement la couleur !

Du spectacle encore puisque, en renfort au FIA WTCC, Porsche met le feu au circuit Moulay El Hassan avec une sélection de ses meilleurs bolides en action. Pour les plus passionnés, une Formule1 Bi-place et les gammes RS de Renault, Partenaire Officiel, feront des baptêmes de piste tous les jours sur le
Circuit !

Les talents du sport automobile marocain, très nombreux aujourd’hui, seront aussi au rendez-vous, puisque Race of Morocco 2017 prévoit le plus grand plateau entièrement marocain sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA).

Essais libres le vendredi pour la mise au point des autos, qualifs le samedi pour déterminer les grilles de départ, courses podium le dimanche pour auréoler les vainqueurs… les Supercars seront en permanence sur la toute nouvelle piste de Marrakech pour vous offrir des émotions spectaculaires !

marrakechgrandprix.com/




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top