News

Pour ceux qui auraient manqué cette magnifique interview fleuve de Pierre Hillard qui s'exprimait sur l'ensemble de son oeuvre. Plus de 200 ans d'histoire du Nouvel Ordre Mondial, et des projections pour l'avenir. C'était sur Radio "Ici et Maintenant", 7 heures de pur savoir (2010).

Selon Pierre Hillard, le but de l'Union européenne n'est pas la création d'une Europe unie mais d'un bloc euro-atlantique avec les États-Unis incluant le Canada et le Mexique (Union Nord-américaine).

Il cite le cas du récipiendaire en 1950 de la plus haute distinction européiste, le prix international Charlemagne d'Aix-la-Chapelle, du fondateur de la Paneurope Richard de Coudenhove-Kalergi, qui affirmait déjà la volonté de créer une "Union atlantique", l'Angleterre faisant le pont entre l'Europe et l'Amérique. Il désignait l'ensemble comme une "Fédération à trois". 

En raison du transfert de compétences politiques, économiques et monétaires à des blocs continentaux en voie d'unification (européen, nord-américain, sud-américain, etc), les Etats vidés de leurs substances sont appelés à se disloquer en raison de facteurs multiples (financiers, ethniques, etc). Même les Etats-Unis, en raison de la création en cours de l'Union nord-américaine, sont appelés à éclater en plusieurs entités territoriales. Ce processus en cours partout sur la planète permettra à des blocs continentaux débarrassés de leurs Etats de constituer l'architecture de la gouvernance mondiale.



Pierre Hillard est docteur en science politique et professeur de relations internationales à l’École supérieure du commerce extérieur (ESCE).

Il a fait des études d'histoire, de sciences politiques et d'études stratégiques. Spécialiste de l’Allemagne, des affaires européennes, du mondialisme, de la constitution de blocs continentaux unifiés (UE, UNASUR, Union Nord-américaine à l'instigation de Robert Pastor, etc.), du partenariat transatlantique, de l'instauration d'un marché transatlantique sans entraves, des relations euro-arabes et de la question des minorités nationales, il est auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions, de La Décomposition des nations européennes, de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial, de la Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale et de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos. Il intervient par ailleurs fréquemment dans la revue Monde & Vie et sur Radio Courtoisie. Il collabore également aux publications du Cercle Jeune France.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top