News

Un pilote de la compagnie Qatar Airways a filmé depuis l'intérieur du cockpit un atterrissage ordinaire à l'aéroport de Queenstown, provoquant ainsi des sueurs froides chez ceux qui ont peur de prendre l'avion et de l’admiration chez les autres. Ce spectacle impressionnant a été partagé plus de 40.000 fois sur Twitter.

Un pilote de la compagnie Qatar Airways a décidé de montrer sur Twitter ce que les passagers n'ont jamais vu: un atterrissage sans encombre effectué à l'aéroport de Queenstown, dans le sud de la Nouvelle-Zélande.

Entouré de montagnes, l'aéroport de Queenstown est connu pour la difficulté qu'il représente pour les pilotes. Et pour cause: sur les images, on voit l'avion voler entre les sommets des montagnes, couvertes de nuages denses, puis plonger brusquement dans une brume épaisse. Le manque de visibilité est total. Trente secondes plus tard, le pilote aperçoit enfin la piste et finit par atterrir en toute sécurité.

Son tweet, partagé plus de 30.000 fois sur le réseau social, est devenu viral. Quoique certains apprécient la scène, plusieurs passagers se disent heureux de ne pas voir comment se déroule l'atterrissage.

«Wow. Incroyable. Queenstown est vraiment belle mais je vais maintenant recommander de passer par Christchurch et prendre le sud par la route»

«Frissons…… superbes images, mais effrayantes»

«Note pour moi-même: pas de vol vers Queenstown», a commenté un autre.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top