News

Une immense grotte creusée dans la Lune vient d’être mise au jour par une équipe de chercheurs de l’Agence d’exploration spatiale japonaise (Jaxa).

Cette cavité présente des dimensions impressionnantes : longue de 50 kilomètres et large de 100 mètres, elle peut accueillir une ville de la taille de Philadelphie. «Nous pensions que de tels endroits existaient (...), mais cela n'avait pas encore été confirmé jusqu'à présent», a indiqué jeudi Junichi Haruyama, un chercheur de la Jaxa.

Selon les scientifiques auteurs de cette découverte, la grotte ne serait autre qu’un ancien tunnel qu’empruntait la lave volcanique avant que l'unique satellite naturel de la Terre ne devienne inerte, il y a environ 3,5 milliards d’années. Elle représente un réel intérêt en vue d’une future exploration de notre satellite. «Nous n’avons pas encore vu l’intérieur de la grotte elle-même, donc il y a fort à parier que son exploration fournira de plus amples détails», a précisé Junichi Haruyama.

Les futurs astronautes pourraient ainsi profiter d’elle pour se protéger des variations extrêmes de température et des radiations qui sévissent sur la Lune. Pour rappel, le Japon compte envoyer son premier homme sur la Lune d’ici à 2030.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top