News

D'après des chiffres d'Eurostat relayés par De Tijd et L'Echo mercredi, la dette belge totale, privée et publique, a atteint 296% du PIB (produit intérieur brut) l'an dernier.

Durant les dernières années, le taux d'endettement a augmenté plus rapidement en Belgique que dans la plupart des autres pays. 

Le secteur privé affiche aujourd'hui une dette équivalente à 190% du PIB, alors qu'une limite de 133% est considérée comme acceptable par la Commission européenne, notent les deux quotidiens. Du côté des ménages, la dette croissante est entre autres due aux achats d'habitations dans un contexte de hausse des prix de l'immobilier. 

Toutefois, la Belgique se positionne très bien sur le plan des actifs nets. Notre pays comptabilise des actifs financiers nets (publics et privés) à hauteur de 51% du PIB, un score dépassé seulement par les Pays-Bas et l'Allemagne au sein de la zone euro. (7sur7.be)
400 milliards d'euros, voilà le montant de la dette belge ! Une dette frauduleuse qu'il m'est même difficile de transposer en anciens francs belges. 400 milliards d'euros X 40,3399 = 16 milles milliards de francs belges ? Ma calculatrice ne va pas aussi loin !
Quand la dette n'était pas exprimée en euros, jamais on n’a entendu de tels chiffres. Cette dette est donc frauduleuse et l'Euro fut le meilleur prétexte pour l'augmenter frauduleusement puisque de toute façon les gens ne savent plus calculer tant c'est compliqué.
Mais le pire, c'est que depuis le 1er septembre 2017, le transfert du remboursement (impossible) de la dette des États sur les peuples a été acté au niveau européen.
Ça signifie quoi exactement ?
Ça signifie simplement que si un État ne peut rembourser sa dette - tous les États européens sont en faillite virtuelle - les banques pourront prélever d'office les sommes sur les comptes épargnes des citoyens. Un bon moyen de voler les gens en toute légalité... Vous devrez donc payer une dette que vous n'avez pas contractée...
Autant le savoir afin de prendre ses dispositions et éviter de se faire spolier... (Louis Laurent / Député Belge)
Arlette Colin
WQakeupinfo.fr



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top