News

2018 aura majestueusement commencé. Ce 1er janvier, partout dans le monde, il suffisait de lever les yeux pour assister à un spectacle remarquable. Dès le premier jour de l'année, une "super lune" s'offrait effectivement au regard de ceux qui voulaient la contempler.


Ce phénomène naturel se produit lorsque la lune est pleine, qu'elle est proche de la Terre du fait de la rotation des astres et qu'elle est protégée de la lumière du soleil par la présence de notre planète entre les deux corps célestes. La lune semble alors particulièrement grosse à l'œil et spectaculairement brillante. Cette première "super lune" de l'année a atteint son maximum à 22h48 en France et était visible aux quatre coins de la planète, inspirant les photographes.




S'il n'y avait eu qu'une seule "super lune" en 2017, il ne faudra pas attendre bien longtemps en 2018 pour que le phénomène se reproduise. Dès le 31 janvier prochain, il sera à nouveau possible de l'observer, à condition que la météo soit clémente, et puisqu'il s'agira d'une répétition du phénomène au cours du même mois, on parlera alors de lune "bleue".








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top