News

Il se passe quelque chose de très étrange à l'adolescence. Selon certains psychologues, la période de l'adolescence est beaucoup plus longue que par le passé. Traditionnellement, la période de l'adolescence - quand les gens passaient à l'âge adulte - se terminait à 19 ans. 

Maintenant, certains chercheurs croient que cette transition ne se produit pas avant l'âge de 24 ans. Beaucoup de jeunes gens ne se marient pas avant le début de la trentaine. Il y a quelques décennies, beaucoup d'entre eux se seraient mariés au début de la vingtaine. Les jeunes vivent aussi avec leurs parents depuis plus longtemps qu'avant. Ils auront des enfants plus tard et passeront plus de temps à l'école. Beaucoup de jeunes au Royaume-Uni ne quittent pas leur foyer avant d'avoir 25 ans. 

Le professeur Susan Sawyer, le premier auteur de l'étude, a déclaré :
"Les définitions de l'âge sont toujours arbitraires, mais notre définition actuelle de l'adolescence est trop restrictive. 
Les âges de 10 à 24 ans correspondent mieux au développement des adolescents de nos jours."

Les auteurs de l'étude écrivent :
"Une définition élargie et plus inclusive de l'adolescence est essentielle à l'élaboration de lois, de politiques sociales et de systèmes de services adaptés au développement. 
Plutôt que d'avoir entre 10 et 19 ans, une définition de 10 à 24 ans correspond plus étroitement à la croissance de l'adolescent et à la compréhension populaire de cette phase de la vie et faciliterait les investissements à plus grande échelle.

L'étude a été publiée dans la revue The Lancet Child & Adolescent Health (Sawyer et al., 2018).








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top