News

Vu du Québec, les récentes chutes de neige survenues en France en ce début du mois de février n'ont rien d'extraordinaire. Voir les Français avoir toutes les peines du monde à marcher sur les trottoirs glissants semble beaucoup amuser les Québécois.


Au Québec, le Français a la réputation de ne pas savoir se débrouiller lorsqu'il tombe un peu de neige, comme Bambi sur la glace. Quand il s'agit de se moquer du Français, les Québécois s'en donnent à coeur joie. Aussi, les journaux télévisés français, concentrés ces derniers jours sur le froid et la neige, leur ont inspiré des idées de parodies. Un Québécois se met en scène devant un grand lac gelé : "Mesdames, messieurs, bonsoir et bienvenu dans cette toute nouvelle émission [...] qui débute par un froid glacial ici", explique-t-il. Et de charrier le catastrophisme des Français, confrontés à la neige récemment. "Mais ne vous inquiétez pas, ça pourrait être bien pire. On pourrait être en France !", ironise-t-il.

"Mais ils déneigent quoi, là ?"
Un autre se moque des images du journal télévisé de France 2, où l'on voit des déneigeuses en action. "Mais ils déneigent quoi, là ?", s'interroge-t-il. "De la poussière ?". Pour se venger, les internautes français ont pu riposter en partageant massivement une vidéo qui se déroule au Québec, à Montréal. On y voit des véhicules s'encastrer les uns contre les autres en raison du verglas qui recouvre la chaussée.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top