News

Colère des nutritionnistes face à Nutella qui vante la "qualité" de ses ingrédients: "C'est un mélange de graisse de palme et de sucre!".

Le Dr Béatrice de Reynal, médecin nutritionniste est venue dénoncer ce lundi dans Bourdin Directla nouvelle campagne de publicité de Nutella, qui vante la "qualité" de ses ingrédients, pour majeure partie… de la graisse de palme et du sucre.


Nutella se moque du monde, selon eux, et cela les énerve au plus haut point. Des médecins nutritionnistes, dont le Dr Béatrice de Reynal, invitée ce lundi de Bourdin Direct, dénoncent la nouvelle campagne de publicité lancée le 11 février par Nutella, pour vanter la "qualité" de ses ingrédients au grand dam également de l'Agence nationale de sécurité sanitaire pour qui ce produit, qui contient 85% de graisses et de sucre est un produit catastrophique.

"Le Nutella, c'est un mélange de graisse de palme – je dis bien graisse de palme, qui est solide – et de sucre. La qualité ça veut dire quoi, que la graisse est bien blanche et le sucre bien blanc? Ça ne veut pas dire que le produit est bon pour votre enfant ou pour vous-mêmes. Il y a 13% de noisettes dedans seulement. Tout le reste est inintéressant. Ce n'est pas un produit de qualité", déclare le Dr Béatrice de Reynal.

"600 calories de graisse et de sucre pour commencer la journée"
"Le problème de Nutella, c'est qu'on en met beaucoup, parce que le produit est collant et qu'on ne peut pas en mettre juste un peu. La quantité qu'on pourrait manger, c'est 10 grammes. Mais qui met une cuillère à café de Nutella sur sa tartine le matin? Les adolescents vont plutôt en mettre 60 à 100 grammes, soit 600 calories de graisse et de sucre pour commencer la journée, vous croyez que c'est bien?", interroge la médecin nutritionniste. Elle conseille plutôt aux parents de donner "un petit peu de beurre et de confiture" aux enfants en bas âge, plutôt que du Nutella.

P. G. avec J-J. Bourdin




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top