News

Après de fortes pluies et des activités sismiques lundi, la terre s'est fendue dans la vallée du Rift au Kenya, laissant une énorme déchirure de plus de 50 pieds de profondeur et de plus de 15 mètres de largeur à travers les terres arables du comté de Narok.

Les géologues disent que dans environ 50 millions d'années, le continent africain se divisera en deux avec la plaque tectonique somalienne qui couvre la Grande Vallée du Rift - de la Corne de l'Afrique au Mozambique - se séparant de la plaque nubienne (plaque africaine). 

"Le Grand Rift divise l'Afrique en deux plaques. Avec ce qui se passe, nous avons établi que une plaque qui est la plaque somalienne s'éloigne de l'autre plaque à un taux de 2,5 cm. Dans un avenir proche, si cela se produit, nous aurons la plaque somalienne séparée de l'autre plaque nubienne", dit le géologue kenyan David Ahede aux médias locaux Daily Nation. 


Il a indiqué que les mouvements de terre ont entraîné des faiblesses et que les zones faibles forment des lignes de failles et des fissures qui sont normalement remplies de cendres volcaniques, probablement du mont Longonot voisin. 

Il estime que l'origine des mouvements est un volcan bouclier appelé Suswa qui se trouve à la base de la Grande Vallée du Rift avec une histoire d'activité tectonique et volcanique. 

"On ne peut pas arrêter un processus géologique parce qu'il se produit dans les profondeurs de la croûte terrestre ", a-t-il dit, ajoutant que d'autres études doivent être menées pour comprendre la géologie de la région et cartographier les lignes de faille. 

Les fissures ont endommagé la route très fréquentée Mai Mahiu-Narok et le gouvernement kenyan a rempli cette section de roches et de ciment pour permettre aux véhicules de circuler sur la route. 

Des maisons ont également été scindées en deux, y compris la maison d'une femme de 72 ans qui dînait avec sa famille lorsque leur maison a été coupée en deux. 


Commentaire
Parmi les autres signes "d'ouverture" de la terre ces derniers temps, on peut citer : 
Des fissures monstrueuses apparaissent dans le sol après un glissement de terrain et de fortes pluies détruisent plus de 100 bâtiments à Cusco, Pérou.
  • "La terre se fend en deux" - D'énormes fissures apparaissent dans le sol en Arabie Saoudite.
  • La fissuration de la terre s'étend sur 5 km à Manipur, en Inde.
  • Une énorme fissure de plusieurs centaines de kilomètres de long s'ouvre au Pakistan.
  • Découverte d'une fissure massive dans le désert de l'Arizona.
  • Une fissure de terre massive s'ouvre au Cap Nord, en Afrique du Sud.
  • Énorme fissure qui s'étend sur la plate-forme de glace de l'Antarctique.
  • 400 personnes évacuées dans le centre de la Chine après la formation d'énormes fissures dans le sol.
  • Des images incroyables de drone capturent des fissures géantes laissées par le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande.
  • Des fissures et des trous dans la terre géante avalent 150 hectares de terre à San Isidro, en Équateur.
  • Des images de drone apocalyptique montrent des fissures géantes dans la terre sur l'île sud du Japon.
  • Les scientifiques affirment que la mystérieuse fissure de Menominee au Michigan est une caractéristique géologique inhabituelle - mais ils ne savent pas ce qui l'a causée.
  • Une mystérieuse fissure brûlante dans la terre libère du gaz à Chimborazo, en Équateur.
  • Une mystérieuse fissure de terre de près d'un kilomètre de long terrifie les habitants d'Aponte, en Colombie.
  • Une gigantesque fissure de 6 kilomètres s'ouvre le long de la Route III au Paraguay.
  • Une fissure massive dans la terre s'ouvre mystérieusement dans les montagnes Bighorn. Le ralentissement actuel de la rotation de la Terre peut être un facteur contribuant à de tels "changements terrestres".


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top