News

Nous ne sommes pas en démocratie ! Nos hommes politiques ne nous représentent plus depuis longtemps. La politique devrait être au service du bien commun et ne doit plus être un choix de carrière. C’est au peuple d’écrire les constitutions. Les députés devraient être tiré au sort pour un mandat unique afin de lutter contre la corruption et les conflits d’intérêts. 

L’élection ressemble à un mythe religieux, avec un dogme enseigné très tôt aux enfants, et des interdits de douter… Tout ça au service d’un seul pouvoir, celui de l’aristocratie. Depuis 200 ans, l’élection permet aux riches d’acheter le pouvoir pour mener durablement une politique de gros profits. 

Il y a un an, grâce au précieux soutien de 7819 personnes, Henri Poulain a démarré un voyage en démocratie(s). Au fil des semaines puis des mois, au gré des rencontres, des échanges et des lectures, lui et son équipe ont questionné ce mot étrange : la démocratie. En France mais aussi en Grèce, en Islande, en Belgique ou encore en Espagne, ils ont rencontré des citoyen·ne·s qui travaillent à insérer plus de démocratie dans leur quotidien. 

Voici en 90 minutes le résultat de cette aventure pour essayer de saisir ce que renferme ce mot. Un film de Henri Poulain, Julien Goetz et Sylvain Lapoix Réalisé par Henri Poulain




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top