News

Un étudiant pense avoir découvert de la peinture coulant sur la tête de l’animal. Des lignes de peinture noire pour grimer un âne en zèbre ? C’est la supercherie que pense avoir découverte un jeune étudiant égyptien alors qu’il se baladait il y a quelques jours au zoo de l’International Garden du Caire, la capitale égyptienne.

En passant devant l’enclos, Mahmoud A Sarhan, 21 ans, croit voir de la peinture sur la tête de l’animal et prend une photo qu’il publie ensuite sur sa page Facebook. Son message, dans lequel il dénonce une « stupidité », a été partagé près de 8 000 fois et a attiré l’attention de plusieurs internautes et spécialistes.


Des précédents cas de tricherie
Comme le signalent plusieurs médias locaux comme Extra News, plusieurs vétérinaires ont rapidement confirmé que l’animal était bien un âne. Plusieurs indices leur ont mis la puce à l’oreille, comme la forme fine des oreilles (alors qu’elles sont plus arrondies pour les zèbres) ou le tracé pas très soigné des bandes noires. Les zèbres ont également un museau plus sombre. Mais pas de quoi déstabiliser la direction du zoo qui persiste à dire que l’animal est un véritable zèbre.

Si cette histoire peut prêter à sourire (Mahmoud A Sarhan est le premier à en rigoler sur Facebook), elle n’est pas un cas isolé de tricherie. Comme le rappelle le Daily Mail, un zoo de Gaza avait déjà peint deux ânes blancs pour ressembler à des zèbres en 2009 et un parc en Chine avait tenté de faire passer un chien poilu pour un lion en 2013.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top