News

Avoir l'habitude de boire deux tasses de café par jour permettrait d'allonger l'espérance de vie de deux ans, d'après une nouvelle méta-analyse publiée dans The European Journal of Epidemiology

Pour ces recherches, des scientifiques ont passé 40 études au crible portant sur le lien entre consommation de café et mortalité, qui réunissaient au total 3.852.651 participants et 450.256 cas de décès toutes causes confondues.

Une consommation modérée de café à raison de 2 à 4 tasses par jour a été associée à une réduction de la mortalité comparativement à une absence de consommation de café. L'étude montre également que le lien entre le café et la mortalité était plus fort en Europe et en Asie qu'aux États-Unis. 

Cela fait de nombreuses années que la science s'intéresse de près aux effets délétères ou positifs de la caféine sur l'organisme. Les résultats de cette dernière étude rejoignent ceux d'une méta-analyse publiée en 2017 dans le British Medical Journal (BMJ), qui révélait que la consommation quotidienne de trois à quatre tasses de café pourrait prévenir l'apparition de certains cancers ainsi que de pathologies cardiovasculaires tel que le diabète.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top