News

La Pologne reprend la moitié de son or stocké au Royaume-Uni… C’est une terrible épidémie de reprise des réserves par chaque pays dans ce bas monde.

Tous les pays rapatrient leurs réserves de reliques barbares qui ne servent à rien mais que chaque banque centrale préfère tout de même avoir dans ses propres coffres au « cazou ». Autre élément plus spécifique évidemment, le Brexit qui peut se produire enfin en début d’année prochaine auquel cas, les réserves d’or polonaises seraient « hors » Union Européenne, mais je ne pense pas que ce soit le plus important en réalité. Charles SANNAT
Le président de la Banque de Pologne a annoncé avoir fait rapatrier près de la moitié des réserves nationales d’or auparavant stockées au Royaume-Uni.
La Pologne a récupéré 100 tonnes d’or, soit près de la moitié de ses réserves conservées par la Banque d’Angleterre depuis 1939, a annoncé lundi 25 novembre Adam Glapinski, président de la Banque nationale de Pologne.
«Nous avons achevé la procédure de transfert de notre or dans le pays. À présent, nous avons autant d’or que les autres pays industrialisés et civilisés […]. Quelque 100 tonnes d’or polonais ont été transportées dans le pays, aux dépôts de la Banque nationale», a précisé M.Glapinski aux journalistes.
​Le transfert a été effectué par avion, via les aéroports de Poznan et de Varsovie, et a «nécessité la participation de quelques centaines de travailleurs hautement qualifiés, la Banque nationale a pris toutes les mesures de sécurité requises.
Selon son président, la banque n’a pas l’intention d’utiliser cet or -dont le coût atteint 4,7 milliards de dollars. Il s’agit d’une réserve.
Le reste de l’or sera conservé au Royaume-Uni où la Pologne avait acheminé ses réserves en 1939, avant le début de la Seconde guerre mondiale.
En juillet, la Banque nationale de Pologne a annoncé que ses réserves d’or avaient augmenté de 125,7 à 228,6 tonnes en 2018-2019.
Sputnik






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top