Menu

News

La ville de New York commence à sortir provisoirement des ravages de la pandémie de coronavirus… Mais un renouveau dans les restaurants en plein air fait face à un nouveau danger - une peste de rats.

Les convives sont confrontés à une augmentation de l'activité des rats après une période de verrouillage où les rongeurs ont été coupés des principales sources de nourriture alors que les entreprises, y compris les restaurants et les épiceries, fermaient, obligeant les rats à se battre pour des collations et même à se manger.



Depuis le 22 juin, les restaurants de la ville de New York sont autorisés à servir à nouveau les gens à l'extérieur, ce qui incite les trottoirs et les places de stationnement à être parsemés de tables et de chaises. Mais la reprise des repas en plein air a conduit les gens à avoir des compagnons de rongeurs inattendus pour leurs repas.

La ville de New York a mené une longue et souvent stérile guerre contre les rats, les rongeurs s'adaptant adroitement aux pratiques de collecte et d'élimination des déchets de la ville. Les rats sont monnaie courante dans les rues et dans le métro, où les rongeurs se sont montrés aptes à emporter des tranches de pizza.

La reprise de l'activité culinaire est susceptible de provoquer une vague d'activité chez les rats après une période de famine relative, ce qui signifie que les interactions avec les gens devraient se poursuivre.

"Les rats sont conçus pour sentir les molécules de tout ce qui est lié à l'alimentation ", a déclaré à NBC Bobby Corrigan, un rodentologue urbain. « Ils suivent ces molécules alimentaires comme des missiles à recherche de chaleur - et finalement vous savez qu'ils finissent par l'origine de ces molécules. "

Les propriétaires de restaurants ont appelé la ville à faire plus pour réduire les populations de rats, alors que la ville sort d'une crise pandémique qui a coûté la vie à plus de 20 000 personnes. Les nouvelles infections et les décès ont fortement chuté depuis avril, mais la ville de New York a reporté son intention d'autoriser les repas à l'intérieur en raison des inquiétudes suscitées par l'augmentation des cas de Covid-19 dans d'autres États, comme la Floride, le Texas et l'Arizona.




 
Top