Menu

News

Après avoir constaté des effets secondaires chez un agent, le service départemental d’incendie et de secours du 13 a interrompu l’utilisation du vaccin anglais AstraZeneca. 

Un article, du site medias-presse.info, affirme que «le chef de corps des pompiers des Bouches-du-Rhône suspend toute vaccination avec AstraZeneca après de nombreux effets secondaires parmi les pompiers». Un pompier qui, quarante-huit heures après une injection du vaccin AstraZeneca, a fait un malaise et eu des pertes de connaissance répétées […] liées à des micro-arrêts cardiaques. Ce pompier a été réanimé par des compressions thoraciques au centre hospitalier d’Arles et est actuellement aux soins intensifs, poursuit le média. 

Le patron du Sdis 13, le colonel Gregory Allione, a en effet indiqué au quotidien avoir "décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre" toute injection du vaccin AstraZeneca sur ses propres hommes suite à la déclaration "d'effets indésirables" de ce vaccin sur un pompier. 
"Nous avons été confronté, sur un pompier du centre de secours d'Arles, à une sérieuse réaction d'arythmie cardiaque, 48h après la première injection au AstraZeneca", a détaillé le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Il a été "transporté au centre hospitalier d'Arles, et auprès du centre de pharmacovigilance", a-t-il ajouté. 
Suspension dans plusieurs pays 
Après des cas de thrombose ou d'embolie pulmonaire signalés chez des personnes vaccinées, plusieurs pays ont pour rappel décidé ces derniers jours de suspendre par précaution l'administration de doses du vaccin d'AstraZeneca, l'un des quatre vaccins autorisés pour l'heure à être administrés en France. 

Le laboratoire britannique s'est défendu, en assurant n'avoir trouvé aucune preuve d'un risque accru de troubles de la coagulation sanguine après administration de son vaccin contre le Covid-19 à l'issue d'une étude portant sur 17 millions de personnes vaccinées au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. 





 
Top