Menu

News

Tanja Erichsen, la directrice de l'Agence danoise des médicaments, s'est évanouie mercredi 14 avril lors de la conférence de presse au cours de laquelle avait été annoncée l'arrêt de l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca au Danemark. Elle avait été vaccinée le 29 mars ! 


Le Danemark est devenu ce mercredi le premier pays européen à annoncer l’abandon du vaccin d’AstraZeneca, justifiant ce choix radical par les effets secondaires « rares » mais « graves ».

Après deux cas graves, dont l’un fatal, de caillots sanguins chez des personnes ayant reçu une première injection, le pays nordique avait déjà, le premier, entièrement suspendu le 11 mars l’utilisation du vaccin, le temps d’étudier plus profondément ses effets secondaires, malgré les avis du régulateur européen et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) favorables à son usage.

Le couperet a été annoncé par le directeur de l’Agence nationale de Santé, Søren Brostrøm, avant de ne voir sa consœur, la directrice de la pharmacovigilance à l’Agence danoise des médicaments, Tanja Lund Erichsen, s’évanouir devant les journalistes, lors de l’annonce ce 14 avril.








 
Top