Menu

News

Vladimir Poutine s'est adressé mercredi aux représentants des autorités fédérales et régionales dans un discours historique. Je vous livre ci-dessous l'un des passages les plus importants.

"Et maintenant, une fois de plus, ils veulent retenter le coup de nous pousser jusqu'au bout, de nous achever. Comme on dit populairement, de nous mettre à terre. nous transformer en un pays faible et dépendant, violer notre intégrité territoriale, démembrer la Russie, pour leurs propres intérêts. Ça n'a pas marché à l'époque, et ça ne marchera pas aujourd'hui.

Evidemment, ils essaieront de parier sur la prétendue cinquième colonne, des traîtres à leur pays, sur ceux qui gagnent de l'argent ici, chez nous, mais qui vivent là-bas. Et ils n'y vivent même pas au sens géographique du terme, mais en pensées, en leur conscience servile. 

Je ne juge pas du tout ceux qui ont des villas à Miami ou sur la Côte d'Azur, qui ne peuvent pas se passer de foie gras, d'huîtres et des prétendues « libertés de genres » ; ce n'est pas ça qui pose problème. Le problème, je le répète, est dans le fait que beaucoup d'entre eux – par leur nature même – résident mentalement là-bas et pas ici, avec notre peuple, avec la Russie."

"Ce serait, à leur avis — à leur avis ! — un signe d'appartenance à une caste supérieure, à une race supérieure. Ces personnes pourraient aller jusqu'à vendre leur propre mère pour être seulement autorisées à s'asseoir dans un couloir menant à cette « caste supérieure ». 

Ils veulent être comme elle, l'imiter de toutes les manières possibles. Mais ils oublient — ou ne comprennent pas du tout —, que si cette prétendue caste supérieure a besoin d'eux, c'est uniquement en tant que chair à canon, les utilisant pour causer un maximum de dégâts à notre peuple.

La collectivité des pays occidentaux essaye de diviser notre société, en spéculant sur nos pertes au combat, sur les conséquences socio-économiques des sanctions, cherchant à provoquer une confrontation civile en Russie ; elle utilise cette cinquième colonne pour atteindre son objectif. Et son unique objectif, comme je l'ai déjà dit, est la destruction de la Russie.

Or tout peuple, et encore plus le peuple russe, sera toujours capable de distinguer un vrai patriote d'une racaille et d'un traître et les recrachera simplement comme un moucheron, qui serait rentré dans la bouche par accident, sur le trottoir. Je suis convaincu qu'une telle autopurification naturelle et nécessaire de la société ne fera que renforcer notre pays."











 
Top