Menu

News

Bercy a payé 40 millions € à CapGemini pour un logiciel qui utilise Googlemaps pour détecter les piscines non déclarées. 40 millions. 😂 Le 10 avril, offrez leur la chance de traverser la rue pour trouver un job.

La Direction générale des finances publiques avait demandé à Google de créer un logiciel d'intelligence artificielle (le mot IA : Technologie avancée 😂) pour détecter les piscines pour le compte du fisc. Ce logiciel avait été mis en place début 2021 par une firme américaine et développé ensuite par Capgemini.


40 millions pour un ridicule logiciel de Google et Capgemini et qui ne fonctionne pas correctement. 30 % de marge d'erreur !!! Interrogé par Le Figaro, Frédéric Scalbert, secrétaire national de la CGT Finances publiques, a expliqué que des bâches agricoles 😂 ont été confondues avec des piscines, des panneaux solaires et des piscines hors-sol non imposables également. Mais ce n'est pas tout, le logiciel commet également des erreurs de calibrage, et certains propriétaires se retrouvent taxés pour une piscine plus grande que la leur. 



 
Top