Menu

News

Témoignages concernant l'affaire du massacre à Boutcha, les faux morts se relèvent après le tournage et aucune trace de sang, de blessures, des morts curieusement allongés sur le ventre... Les médias occidentaux ont tous sauté sur l'occasion pour fustiger la Russie, sans un soupçon de recherches... 


Le ministère russe de la Défense a assuré dimanche que ses forces n’avaient pas tué de civils à Boutcha, une ville proche de Kiev récemment reprise par les forces ukrainiennes. « Pendant la période au cours de laquelle cette localité était sous le contrôle des forces armées russes, pas un seul résident local n’a souffert d’actions violentes », a déclaré le ministère dans un communiqué. Il a ajouté que l’armée russe avait distribué 452 tonnes d’aide humanitaire aux civils dans ce secteur.

Le ministère a ajouté que tous les habitants « avaient eu la possibilité de quitter librement » la localité « vers le nord », alors que les banlieues sud de la ville « étaient la cible de tirs des troupes ukrainiennes 24 heures sur 24 ». Le communiqué a en outre affirmé que les images de cadavres dans les rues de la ville étaient « une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux ». Il a assuré que toutes les unités militaires russes s’étaient retirées de Boutcha le 30 mars, au lendemain de l’annonce par la Russie qu’elle allait réduire de façon significative son activité dans le nord de l’Ukraine. Source : Lesoir.be
La Russie a demandé au Conseil de sécurité de l'ONU (ONU) une réunion demain en raison de la "provocation flagrante des Ukrainiens radicaux à (la ville de) Bucha", a rapporté dimanche le représentant permanent adjoint de Moscou auprès de l'instance Dmitri Poliansky. 
"Compte tenu de la provocation flagrante des radicaux ukrainiens à Bucha, la Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pour l'après-midi de ce lundi 4 avril", a déclaré Polianski sur Telegram, a rapporté l'agence de presse russe Sputnik. 
Selon le responsable, la Russie va dénoncer "les instigateurs ukrainiens et leurs commanditaires en Occident". Plus tôt, Le ministère russe de la Défense avait qualifié de "provocation" les images et photographies de crimes présumés commis par l'armée à Bucha contre des civils, divulguées samedi par Kiev.                 


 
Top