Menu

News

L’univers, pris dans son sens absolu, n’a pas connu le désordre. La nature, bien que terrifiante pour l’homme, est toujours en ordre. Le désordre n’intervient que lorsque l’homme s’en mêle, et il n’y a que l’homme qui semble être dans l’effort et le conflit permanents depuis l’origine des temps.

L’univers possède son propre mouvement temporel. Ce n’est qu’en mettant de l’ordre dans sa vie que l’homme peut réaliser l’ordre éternel.

Pourquoi l’homme a-t-il admis, toléré le désordre ? Tout ce qu’il touche se dégrade, se déprave, s’embrouille, pourquoi ? Pourquoi s’est-il détourné de l’ordre de la nature, les nuages, les vents, les animaux et les rivières ?

Nous devons apprendre ce qu’est le désordre et ce qu’est l’ordre. L’essence du désordre est le conflit, la contradiction interne, et la division entre être et devenir.

Krishnamurti

Immobilisation
Arrêtez efforts et recherche.
Déposez vos concepts, vos idées et vos croyances. Pendant un instant demeurez immobiles et rencontrez directement le cœur inconnu et silencieux de votre être. En cet instant, la Libération vous étreindra et révélera l'Eveil que vous êtes...

Adyashanti



 
Top