Menu

News

Dès juillet 2022, tous les nouveaux modèles commercialisés en Europe devront être équipés d'un enregistreur de données. Une « boîte noire » permettrait de garder en mémoire différents éléments (vitesse, type de route...) pour étudier un accident (prétexte) ! Un limiteur de vitesse est aussi au programme.

L’ESP, les airbags ou encore le troisième feu stop font partie de ces équipements qui équipent tous les véhicules neufs. À compter de juillet 2022 pour les modèles nouvellement homologués (et en juillet 2024 pour tous ceux qui figurent au catalogue), les constructeurs vont devoir ajouter d’autres équipements à bord des véhicules. Parmi eux, un « enregistreur de données » qui récoltera des informations plus précises sur les véhicules.

Une « boîte noire » qui enregistre quoi ?
La Commission européenne (le nouvel ordre européen) a fixé que le boîtier devait enregistrer « les données du véhicule ». Il s’agirait d’éléments relatifs à la conduite : vitesse, phase d’accélération ou de freinage, port de la ceinture de sécurité, coordonnées GPS de l’accident, mais aussi l'État civil du véhicule (Assurance, contrôle technique, GPS ...). Le boîtier pourra-t-il aller jusqu’à enregistrer les conversations à bord, comme dans les avions ? La réglementation RGPD garantirait (soi-disant) une plus grande protection des données et de la vie privée des individus ??? (attention, vous êtes tracés).

Le Parlement européen (La France n'est plus un pays souverain) va aussi définir la durée de conservation de ces « données » et les personnes autorisées à les consulter (Flicage). Dans tous les cas, les informations ne permettraient pas d'identifier le propriétaire ??? ou le conducteur du véhicule. Enfin, pour l’heure, hors de question que les assureurs puissent avoir accès à ces données (MDR). Précisons que le mouchard ne sera pas déconnectable et que son implantation sera cachée pour éviter qu’il ne soit trafiqué.

Un limiteur de vitesse
D’autres équipements fleuriront à bord des véhicules dès 2022, comme le détecteur de somnolence ou le limiteur de vitesse intelligent. Ce dernier, basé sur les cartes et les panneaux de signalisation, alertera le conducteur qu’il a dépassé la vitesse limite (seulement le conducteur ?). Ce dispositif pourrait réduire le nombre de décès (quelle blague) sur les routes de 20 % si l’on en croit les autorités européennes. D’ailleurs, toutes ces nouveautés ont pour mission de réduire le nombre de morts (Comme les Vaxx) et de blessés graves sur les routes de l’UE, mais aussi de fournir le tout premier cadre juridique européen pour les véhicules automatisés.

Tous ces nouveaux équipements ne seront pas gratuits. En 2019, lors du vote du règlement (UE) 2019/2144, les parlementaires européens assuraient que ces futurs équipements « ne devraient pas entraîner une hausse sensible des prix pour les consommateurs ». Ce qui n'est pas gagné car de nombreux constructeurs annoncent déjà des montants en hausse dans les prochaines années. En revanche, contrairement à ce que vous pouvez lire sur de nombreux sites, il n'est absolument pas prévu d'imposer ses nouveaux équipements aux propriétaires de voitures d'occasion. Source de l'article LARGUS
Le contrôle total des peuples est déjà entamé, la Chine montre le chemin à la Cabale qui ne se cache plus pour exécuter ses plans sataniques !


 
Top