Menu

News

Jacques Baud est un ancien colonel d’état-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est et a fait de nombreuses missions pour l’ONU et l’OTAN. Il est également auteur du livre « Poutine : Maître du jeu ? » (Max Milo 2022).

Dans cette entrevue il répond notamment aux questions suivantes :
  • Les rapports sur le déroulement de la guerre laissent entendre que la Russie est incompétente et qu’elle perd. Est-ce de la propagande ? Qu’en est-il par rapport aux objectifs que la Russie s’est fixés ?
  • Vous avez écrit que « on ne gagne pas la guerre avec les préjugés ». Quels sont les préjugés chez les autorités militaires et politiques des pays de l’OTAN et de l’Ukraine ?
  • Vous avez dit aussi que nos médias « surdramatise la situation afin d’exclure toute solution négociée ». Expliquez-nous pourquoi il en est ainsi et quel est l’impact sur la guerre ?
  • Au nom du Canada qui n’est pas en guerre, la ministre des Finances du Canada a fait une quasi déclaration de guerre à la Russie lorsqu’elle a annoncé l’envoi d’armes, de missiles et de munitions pour un demi-milliard de dollars à l’Ukraine et une augmentation massive du budget militaire pour satisfaire les exigences de l’OTAN.




 
Top