Menu

News

Richard Nelson Williamson, né le 8 mars 1940 dans le Buckinghamshire au Royaume-Uni, est un évêque catholique traditionaliste britannique. « Poutine fait obstacle au Nouvel Ordre mondial » : extrait d’un discours prononcé le 15 mai 2022 en Pologne.


Faire la guerre à la puissante Russie à coup de missiles à longue portée ne semble pas une option réaliste pour combattre un pays comme la Russie, à moins d’y aller à l’arme nucléaire et de s’assurer d’une riposte 100 fois plus destructrice.

La seule stratégie qui semble avoir du sens, dans l’esprit la mafia du nouvel ordre mondial et leurs spires et escrocs chefs d’État occidentaux, serait de maintenir une guerre d’intensité moyenne, qui diminuerait leurs populations à coup de famines et de pénuries, comme il a été imaginé dans le film 1984.


(1984) TITRE ORIGINAL : « NINETEEN EIGHTY-FOUR »
Le monde est dominé par trois grandes puissances, qui se livrent une guerre perpétuelle depuis trente. Océania est dirigé par un parti unique, personnifié par le visage de Big Brother, qui a instauré un régime collectiviste et totalitaire. A Londres, Winston est un employé au service du Parti, son travail consiste à « corriger » les archives du quotidien Times…

Ecrit par George Orwell et publié en 1949, le roman 1984 est une analyse des mécanismes du totalitarisme et une réflexion sur la liberté de pensée. Cette dystopie s’inspirait à la fois du stalinisme et du nazisme pour constituer une puissante mise en garde. Le roman avait déjà été porté, très librement, à l’écran en 1956. Cette version est bien plus fidèle au livre et sa sortie a été calculée pour coïncider avec l’année du titre. Le résultat et assez décevant et témoigne de la difficulté d’adapter certaines œuvres à l’écran. L’image prend ici le pas sur les idées, elle asphyxie la réflexion. On reste de marbre devant ce récit bien fade qui ne parvient à faire passer aucune des émotions du personnage. Le film de Michael Radford est surtout austère, glauque, et même parfois difficile à regarder. Pire, il risque de décourager les lecteurs potentiels d’un grand roman.
Les gouvernements occidentaux ont fait un max pour instrumentaliser le covid, et ils profitent de toutes les occasions, qu’ils créent, pour domestiquer les citoyens. À court-termes, une prédiction de famine ne parait pas utopique.


 
Top