Menu

News

Reconnu pour avoir inventé la phrase « Nous sommes les 99% » en contraste au 1% d’oligarques gouvernant. C’est grâce à David Graeber, qu'il a été affinée l’analyse et démontrer que nous étions en fait 99.999% contre 0.001%. Et ça change tout !

David Graeber était Professeur d’Anthropologie, spécialiste en Économie Politique, de la London Schools of Economics, après avoir été viré de Yale pour ses vues radicales de la société. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de références dont «Fragments d’anthropologie anarchiste», «Possibilities» et « La dette, les premiers 5000 ans ». Membre de l’IWW (syndicat anarchiste Industrial Workers of the World) et une des figures de proue du mouvement Occupy Wall Street.

Son épouse, l’artiste et écrivaine Nika Dubrovsky, dans un message publié jeudi sur Twitter, indique qu’il s’est éteint mercredi dans un hôpital de Venise, en Italie, des suites de problèmes de santé indéterminés. Graeber ne vivait pas en Italie, mais devait y travailler depuis quelque temps, sans doute pour ses recherches pour son dernier livre à publier sur l’anthropologie du monde des pirates, livre à paraître en 2021 et à titre posthume malheureusement.

Depuis le début de l’Affaire du CoV19–OGM, Graeber a été très silencieux au point que nous étions nombreux à nous demander à un moment donné ce qu’il faisait, même si ce n’était pas son domaine d’expertise. At-il été « éliminé » ? Comme se pose la question R71 ; Franchement on n’en sait rien, mais à l’heure actuelle, toutes les hypothèses sont plausibles.

Car David Graeber était dans une démarche de rassembler des recherches complémentaires de scientifiques qui le plus souvent ne communiquent entre eux que rarement, mais qui pourtant auraient tout intérêt à le faire pour expliquer au grand public les dernières trouvailles dans leur domaine qui révolutionnent le catéchisme du consensus oligarchique anthropologique ; comme par exemple en sciences humaines, une plus grande communication entre anthropologues, archéologues, sociologues, historiens et philosophes.

Et dans le dernier article Graeber comble ce vide en s’associant avec un archéologue anglais de renom pour nous parler du rapport humain au pouvoir sous un angle novateur, en nous expliquant : Comment changer le cours de l’histoire humaine.





 
Top