News

Tout simplement magistral ! Cette réalisation en 3D nous montre la vie d’un fœtus de la création à la naissance comme vous ne l’avez sûrement jamais vu. Rendez-vous compte du parcours pour seulement quelques cellules devenues un être à part entière, de la complexité de cette création dont seul Dieu a le secret.

Ah le miracle de la vie ! Comment en neuf mois un petit être grandit et se développe dans le ventre de maman, à partir d'une seule cellule ? Quels sont les alchimies secrètes qui vont lui apporter tout ce dont il a besoin dans son petit nid douillet ? Découvrez le mystère de la grossesse.


Au début, on ne peut pas encore parler d'un bébé : une cellule microscopique qui en donne deux, quatre, huit. En moins d'une semaine, le futur bébé tisser des liens plus étroits avec son envirronnement. Il va alors se trouver un petit nid douillet, en s'enfonçant dans la paroi accueillante de l'utérus. C'est la nidation. Petit à petit vont se former deux éléments distincts: le futur bébé, et le placenta, le tout dans une "bulle" de liquide amniotique, sorte de piscine chauffée à 37° toute l'année !
Un lien avec maman

Une fois que le futur bébé a trouvé sa place, il faut lui apporter tout ce dont il a besoin pour grandir. Pour cela, il compte sur sa maman ! Son alimentation va se faire au travers du placenta. Fixé à la paroi de l'utérus, ce réseau sanguin indépendant va récupérer les éléments nutritifs du sang de sa mère : vitamines, minéraux, oligo-éléments. et oxygène, pour les transporter au travers du fameux cordon ombilical, directement dans la circulation sanguine de l'être en devenir. Il est totalement dépendant des apports de sa maman pour grandir. L'alimentation de la femme enceinte est donc essentielle.
Bébé grandit

Nourri et logé, le futur bébé grandit de manière phénoménale : au départ microscopique, il fait 1 millimètre au bout de quelques jours, et 4 mm à quatre semaines. Puis tout s'accélère : il dépasse les 2 cm à 9 semaines, il passe à 10 cm au bout de trois mois de grossesse, et pèse déjà le poids phénoménal de. 30 g ! Mais en un mois, il va passer à 250 g pour 20 cm. Il atteint 1 kilo à la fin du 6 e mois de grossesse, pour 37 cm. Entre le 7 e et le 8 e mois il est à deux kilos et dépasse les 40 cm. Et pour la naissance il pourra revendiquer fièrement plus de trois kilos pour une cinquantaine de centimètres.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top