News

« Pourquoi s’inquiéter du réchauffement ? Il sera peut-être positif ! Et puis, que sait-on vraiment de ces scientifiques du climat ? Et si tout ça c’était pour nous taxer encore plus ? De toute façon, ce sont des cycles naturels ! Qui peut croire que l’Homme puisse changer le climat ? » 

Ces arguments fallacieux vous parlent ? Ce sont ceux des climatosceptiques qui plombent encore et toujours le débat sur un possible changement de société au nom de la sauvegarde de la planète et de ceux qui y vivent. #DATAGUEULE s’attaque de front aux empêcheurs de tourner en rond pour qui le doute est rendu en religion.

Le 19 octobre, les équipes du désormais célèbre #DATAGUEULE sortaient un clip sur le changement climatique « c’est maintenant ! » … Il ne fallut pas longtemps pour observer les pires commentaires climatosceptiques sous leur vidéo postée sur youtube : « Faux faux faux ! continuez d’avaler leurs salades » … « La planète est là depuis 2 milliards d’années et le sera toujours! » … « L’univers se réchauffe, le soleil et les planètes aussi. » … « Les gouvernements nous manipulent » peut-on notamment lire. Les écueils des sceptiques du climat se succèdent, se basant toujours sur l’idée d’un grand complot mondial. Vous l’avez compris, en matière de climat : on nous cache tout !


Qu’à cela ne tienne, l’épisode 49 de #DATAGUEULE ne pouvait qu’être dédié à ces climatosceptiques très convaincus d’appartenir à une minorité réprimée. Si le doute est autorisé, il ne doit pas devenir systématique quand il s’oppose à la raison. Une raison partagée par 97% des scientifiques, dont les 3% restants seraient largement abreuvés de l’argent de certaines multinationales de l’énergie, suivez notre regard :





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top