News

Au moins deux personnes ont été tuées et dix autres blessées dimanche après-midi au Pakistan à la suite d'un séisme d'une magnitude de 7,1 sur l'échelle ouverte de Richter qui a également été ressenti en Afghanistan et en Inde, a-t-on appris de sources concordantes. 

Le département météorologique du Pakistan a indiqué que le séisme avait frappé le pays à 15h29 heure locale et que le foyer avait été localisé à une profondeur de 236 km dans la chaîne de montagnes de l'Hindou Kouch, à la frontière pakistano-afghane.

Les secousses ont été ressenties à Islamabad, dans certaines parties de la province du Pendjab (est) et de la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), y compris à son chef-lieu, Peshawar, ainsi que dans des zones tribales. Les secousses ont également été ressenties en Afghanistan et en Inde.


Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,6 sur l'échelle ouverte de Richter a également été ressenti dimanche après-midi à 39 km d'Ashkasham, dans la province du Badakhchan, dans le nord-est de l'Afghanistan, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS). D'une profondeur de 210,42 km, le foyer a été localisé à 36,492 degrés de latitude nord et 71,1563 de longitude est.

Aucune victime n'a été signalée en Afghanistan pour l'instant. Selon l'ambassade de Chine en Afghanistan, il n'y a pas de ressortissant chinois tué ou blessé dans la catastrophe.

De fortes secousses ont également été ressenties vers 16h heure de New Delhi à Kaboul et dans certaines parties de l'Inde. Selon les médias indiens, de fortes secousses ont frappé la région de l'Hindou Kouch.

Les secousses ont été ressenties dans l'Etat indien de l'Uttarakhand (nord), le Cachemire sous contrôle indien et l'Etat de l'Uttar Pradesh, ont annoncé les autorités météorologiques.

Les habitants ont fui leur maison et leur bureau à New Delhi et à Kaboul, ont constaté des correspondants de Xinhua.

Source



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top